Envie de participer ?

Ce mardi 21 décembre 2021, une vingtaine de licenciés au club ont été formés aux gestes de premiers secours dont utilisation d'un défibrillateur.

L'USCGF en formation !

Aujourd'hui, une vingtaine de licenciés au club ont suivi une formation d'initiation aux premiers secours d'une durée d'1h30. Deux créneaux étaient proposés: l'un ce matin au stade de Grandfresnoy et l'autre cet après-midi au stade de Chevrières.

Et oui, ça continue de travailler et de se former à l'USCGF, même en période de vacances. 😊

Au programme: théorie et pratique dont l'apprentissage de la mise en position latérale de sécurité (PLS), massage cardiaque, utilisation d'un défibrillateur automatique externe (DAE) et différence de pratique entre l'adulte, l'enfant et le nourrisson.

Un grand merci au formateur d'électrocoeur pour sa disponibilité et sa présentation limpide.

Vincent LEGENT, Enzo PALAMINI, Crystal et Bruno BATTAIS se sont pliés à l'exercice. Les autres étaient bien attentifs pour suivre la démonstration.

Nous vous rappelons que nos deux stades sont équipés d'un défibrillateur et que leurs emplacements sont matérialisés par plusieurs panneaux directionnels de couleur verte avec l'inscription DAE de couleur blanche (voir photo).

A Grandfresnoy, il se trouve entre le terrain d'honneur et le terrain annexe au niveau du local matériel (voir photo).

A Chevrières, il se trouve sous le tunnel de la tribune au niveau des anciens vestiaires (voir photo).

Espérons ne jamais en avoir l'utilité, mais au moins, certains d'entre nous y aurons été formés car ce sont des gestes qui peuvent servir au quotidien pour sauver des vies. Et cela, n'a pas de prix.

Photos associées : Formation Secourisme 21/12/2021


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.